Frango com Piri Piri (poulet au piri-piri)

Publié le par Delphine

     Après quelques jours d'absence, pas totale, je reviens avec une super recette. Je suis vraiment désolée mais mon boulot est très prenant. Je réponds tout de même à vos commentaires et fait un tour chaque jour sur vos blogs.    
     C'est une recette portugaise excellente mais légèrement épicée, estomac fragile s'abstenir.

Ingrédients :
     - huile d'olive
     - 1 morceau de poulet par personne
     - 2 oignons
     - 2 gousses d'ail
     - une boite de tomates pelées et épépinées
     - 1 carotte
     - 2 poivrons
     - 2 feuilles de laurier
     - 40 cl de bouillon de volaille
     - concentré de tomate
     - de la sauce piri-piri (que l'on trouve normalement dans les supermarchés et les épiceries exotiques)
     - sel et poivre

     Avant toute chose, si vous choisissez du bouillon en cubes (genre Knorr), les mettre à fondre dans 40 cl d'eau chaude.
     Dans une grande casserole, faites chauffer de l'huile d'olive sur feu moyen à vif. Y faire dorer le poulet des deux côtés puis retirer et réserver.
     Faire blondir l'oignon, coupé en rondelles, et l'ail, écrasé. Ajouter les tomates coupées en dés, la carotte, pelée et coupée en rondelles, les poivrons, pelés, épépinés et coupés en lanières, le laurier, puis le bouillon de volaille, 2 c. à soupe de concentré de tomate et du piri-piri suivant le goût (plus ou moins épicé). Porter à ébullition puis remettre le poulet dans la casserole. Couvrir et laisser mijoter 30 à 40 minutes à feux doux, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
     A servir avec des pommes de terre bouillies ou du riz.

Publié dans Ma cuisine portugaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je l'essayerai celle-là!
Répondre
E
Ca a l'air drôlement bon!
Répondre
D
<br /> C'est délicieux !<br /> <br /> <br />