L'avocat (le fruit)

Publié le par Delphine

     S'il n'est pas assez mûr, enroulez-le dans du papier journal, en deux ou trois jours ça devrait être bon.
     Il peut devenir une plante décorative. Pour cela, coupez un peu le haut du noyau et faites une incision en croix sur son talon. Piquez le de 4 épingles et posez-le dans un verre, dans lequel il trempera trois semaines, au moins. Le noyau laissera apparaître une petite racine et une petite pousse au milieu. Lorsque la racine sera assez bien développée plantez-le dans un pot, de 20 cm de diamètre au plus, rempli de terreau. Arrosez deux fois par semaine modérément. Quand elle aura atteint environ 13 cm, coupez-la au-dessus des premières feuilles. Plus qu'à attendre un peu et vous aurez une jolie plante. Inutile de préciser qu'elle ne fleurira pas et attention, ça n'aime pas les courants d'air !
     En beauté, pour évitez que le froid ne dessèche votre peau, une à deux fois par semaine faites vous un masque constitué d mélange de la pulpe d'un demi avocat avec un peu d'huile d'olive. Ça marche aussi pour les cheveux secs en l'apposant une demi heure avant le shampooing.

Publié dans Astuce du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j ai un pied d avocat qui a 6 ou 7 ans mais il n est pas bien dodu !<br /> Ma belle mere en avait un qu elle a mis l'été dans sa verranda il est devenu enorme !ne pouvant pas le rentrer l hiver a cause de sa taille enorme il a pris un coup de froid et il est mort avec ses fruits<br /> domage moi le mien je sais pas comment faire pour qu il se remplume !
Répondre
D
<br /> Je suis désolée je n'ai pas d'astuce :-( peut être de l'engrais tout simplement ...<br /> <br /> <br />
C
POUR LE FAIRE MURRIR PLUS VITE MET LE AVEC UN CITRON TU VERRAS ET SA MARCHE POUR TOUT BISOUS COLETTE
Répondre
D
<br /> Merci du conseil, je connaissais aussi la pomme qui fait mûrir les autres fruits dans une corbeille.<br /> <br /> <br />