Biscuits sablés roumains

Publié le par Delphine

Ingrédients :
     - 2 plaquettes de beurre (la margarine peut substituer mais même moi qu'il l'utilise, je préfère le beurre pour cette recette)
      - 1 tasse d'huile
     - 1 verre de sucre en poudre
     - 4 jaunes d'oeufs
     - 3 sachets de sucre vaniliné
     - 250 g de crème fraîche épaisse
     - sel
     - 1 kg de farine environ
     - de la pâtes de fruit
     - sucre glace
  
     Au préalable, coupé la pâte de fruit en petits moceaux, de 1 cm environ.
     Malaxer le beurre avec l'huile, le sucre, les jaunes d'oeufs, la crème fraîche et le sel jusqu'à obtention d'une pâte. Ajouter de la farine jusqu'à obtention d'une boulehomogène qui se malaxe, un peu comme du pain. Laisser reposer une demi-heure au frigo. 
     Etaler des petites boules de pâte au rouleau à patisserie bien fariné. Découper un rond à l'aide d'une assiette puis découper des triangles, comme des petites parts de gâteau, environ une dizaine par cercle de pâte. Disposer un petit morceau de pâte de fruit et rouler, commeun petit croissant. Disposer sur une plaque de four ou dans un moule beurré et placer au four, à 180°, environ 15 min. La cuisson est très rapide, il faut surveiller pour ne pas les brûler. 
     A la sortie du four, il faut les rouler dans du sucre glace.
 
     Ce sont des biscuits qui ravissent tout le monde. Pour ceux qui n'aiment pas les pâtes de fruit, ne vous inquiétez pas, ça n'y a pas vraiment goût. En effet, à la cuisson elle fond et se cristallise, comme un bonbon. Ce sont des biscuits qui sont longs à faire, notamment dans la phase de découpe mais comme les quantités sont faites pour une grande quantité de biscuits, vous pouvez également diviser les doses par deux. Moi je les fais en général vers Noël car ils se conservent très bien et ainsi j'ai des biscuits à présenter à toute la famille lors de leur visite. C'est toujours agréable des petits biscuits maisons pour accompagner le café. Bon appétit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leroy 07/04/2010 18:09



trop bon!!!



Delphine 07/04/2010 19:43



Ohhhhhhhhhhh oui ;-)



Cécile 25/07/2009 12:04

Très appétissante cette recette, j'aime bien la pâte de fruit donc pour moi, la présence de cet ingrédient ne me gêne pas.

Delphine 25/07/2009 18:00


En plus c'est vraiment bon !


sweety candy 14/07/2009 19:04

Coucou Delphine!!! je reviens d'une sieste de 3 heures!!! j'espère que tu as passé une bonne journée!!! sympa les sablés!! bizzz

Delphine 14/07/2009 19:14


Moi aussi lol !